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Qu'est-ce qu'un aménagement commercial?

Créer l'environnement idéal pour que les entreprises puissent servir leurs consommateurs est l'objectif de l’aménagement commercial. L’aménagement commercial crée un environnement qui attire de nouveaux consommateurs et accueille ceux qui reviennent, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est totalement cohérent avec la marque et est extrêmement pratique pour les consommateurs et les travailleurs.

La réussite d'un projet dépend d'une planification méticuleuse, d'un architecte talentueux et d'une équipe technique et de conception solide (travaillant idéalement sous le même toit). Ils doivent avoir une connaissance approfondie des restrictions locales en matière de construction et d'utilisation du sol, des spécifications de la marque et d'autres problèmes de construction typiques.

 


Un design réussi fusionne forme et fonction pour augmenter les ventes et stimuler la productivité.

La qualité d’un aménagement commercial va au-delà de l'apparence et de la rapidité d'exécution. Elle allie design et fonction pour s'assurer que l'espace attire les clients et est confortable pour le personnel.

Si l'extérieur d'un bâtiment est essentiel, la majorité des propriétaires d'entreprise savent qu'un plan optimal apporte les plus grands avantages. De nombreuses études ont montré que l'aménagement d'un magasin peut influencer favorablement le comportement des clients et leurs choix d'achat.

La productivité et l'efficacité des employés peuvent également être directement influencées. L'efficacité de l'arrière-boutique, des caisses et des salles de stockage peut être améliorée pour accroître la productivité du personnel. La recherche de produits et le réapprovisionnement de l'étage peuvent être effectués plus rapidement et avec moins de travail si l'espace de stockage de l'arrière-boutique est bien organisé. Cela permet de réduire les frais de main-d'œuvre et de libérer les employés pour qu'ils puissent offrir un meilleur service aux clients.

En outre, ils comprennent l'emplacement des toilettes, des éviers, des réfrigérateurs et des fours, ainsi que des vestiaires et des murs d'exposition dans les magasins de détail (dans les restaurants).

 


Comment les architectes peuvent-ils modifier les critères de conception pour tenir compte de certaines circonstances ?

La conception et la construction de magasins franchisés qui doivent respecter les normes de la marque suivent les directives établies par l'entreprise. Néanmoins, divers événements peuvent modifier la conception et nécessiter de s'écarter du modèle. Il s'agit notamment de la taille et de la forme du magasin, ainsi que de toute restriction légale particulière. L'architecte peut modifier les plans pour contourner les difficultés liées à l'utilisation du terrain ou aux limites de taille sans sacrifier les caractéristiques essentielles ou obliger les constructeurs à suivre des règles qu'ils n'approuvent peut-être pas.

Un architecte d’aménagement commercial expert peut aider à modifier élégamment la norme de conception de l'entreprise pour répondre à certains besoins de conception sans compromettre l'intégrité de la marque dans les projets ou les communautés ayant des normes architecturales en place.

 


Les fonctions de l'architecte ne se limitent pas à la conception des bâtiments.

Les architectes planifient les éléments de conception tels que les panneaux et l'aménagement paysager en plus de la structure et de l'aménagement intérieur du bâtiment. Les éléments paysagers ont souvent deux objectifs. Ils améliorent l'attrait esthétique de la propriété tout en répondant à des besoins pratiques essentiels tels que la réduction du bruit et l'isolement visuel des voisins.

Les architectes ont souvent le devoir de représenter leurs clients lors de présentations et d'audiences publiques ou municipales concernant les contrôles architecturaux ou les demandes de dérogation.

 


Pourquoi un architecte est-il un élément crucial d'une entreprise qui combine ingénierie et conception ?

Une stratégie de conception totalement intégrée qui offre tous les services d'architecture, d'ingénierie, de conception et de gestion de projet en étroite collaboration est toujours avantageuse pour le client. Cela comprend les services relatifs aux permis, à la gestion de la construction et à l'approbation des travaux, ainsi que l'ingénierie électrique, mécanique, civile et structurelle.

Comme l'architecte, le concepteur, l'ingénieur et les chefs de projet collaborent du début à la fin du projet, les retards et les risques d'erreur sont réduits grâce à une approche cohérente.

Le fait de disposer d'un point de contact unique pour tous les services de conception essentiels est un autre avantage de l'utilisation d'une stratégie de conception entièrement intégrée. Cela permet d'éliminer les allers-retours, les problèmes de communication et les désaccords éventuels qui peuvent survenir lorsque deux partenaires de conception (ou plus) participent au projet. Elle simplifie la procédure et veille à ce que tous les membres de l'équipe la comprennent. Enfin, elle peut augmenter considérablement la productivité et contribuer à l'accélération du projet.

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